Discussion utilisateur:Cemnantes

À propos de ce flux de discussion

Non modifiable

Les anciennes discussions tenues sur cette page peuvent être lues sur la page d'archive.

En cliquant sur « Ajouter un sujet », vous acceptez les conditions d’utilisation de ce wiki.
Patrice (discussioncontributions)

Salut Cem... Ton texte PPC peut-il être préparé pour publication ou s'il manque encore la seconde partie? ;) car je suis en train d'essayer de vider les PPC avant de partie en Europe.

Cemnantes (discussioncontributions)

Si tu veux bien Patrice, il me faut du temps encore. J'ai le "plan" en tête, mais pas le temps de m'y mettre tout de suite ;)

François T. (discussioncontributions)

Salut Cem

Tu sembles avoir corrigé Naissance d'un soumis (10) jusqu'au bout. Peut-on le passer en PAP ? Je vois que tu utilise maintenant l'éditeur visuel. Pour passer en PAP, il faut aller dans les options (les trois traits en haut à droite près de Enregistrer la page) puis dans catégories où tu trouveras une case PPC à modifier.

Cemnantes (discussioncontributions)

Hey ! Je crois que j'ai bien compris pour le PAP. J'ai déjà dû passer deux ou trois textes dans cette catégorie. En revanche, je n'avais pas vu le raccourci depuis l'EV. Tu me le signales utilement.

Pour Naissance d'un soumis, le texte est long et je pensais le relire une fois demain.

Oui j'utilise l'éditeur visuel, ou le wiki texte. J'ai même fait des exports temporaires vers Word pour automatiser mieux certaines corrections ;-)

J'ai corrigé un texte en souffrance depuis pas mal de temps. C'était peut-être délibéré de le laisser ainsi, afin d'encourager son auteur à plus de vigilance ?

Au fait, au passage, merci de cette petite étoile devant mon texte dans les nouveautés. L'attention est aimable :-)

Patrice (discussioncontributions)

L'étoile que François T. t'as mise est bien méritée... J'ai eu la trique tout le long en faisant la vérification de mise-en-page pour le mettre en PAP l'autre soir!!! lol

François T. (discussioncontributions)

Salut Cem

Merci pour ton appréciable coup de main, la catégorie PPC se retrouve bien nettoyée ! Pour les textes de Manuel, délibéré n'est pas le mot qui convient dans le sens qu'il n'y a pas eu d'entente pour différer la correction mais il y a un peu de ça. Disons que je me suis lassé de corriger toujours les même fautes grossières d'inattention, les mêmes pbs de ponctuation et que son univers (répétitif, j'ai l'impression de lire toujours la même histoire et comme j'ai corrigé plusieurs dizaines de ses textes…) est très éloigné du mien, alors j'ai laissé ce soin à d'autres. Mais comme nous sommes très peu nombreux… Manuel est un auteur très prolifique qui écrit au fil du clavier et trouve des excuses pour ne pas se relire. Il a pris la mouche quand je lui ai demandé et a décidé de ne plus écrire. Dommage, il avait un fond de lecteurs assez constant.

La petite étoile est tout à fait méritée quand un texte sort du lot ;-)

Cemnantes (discussioncontributions)

Je comprends bien cette lassitude !... Ce n'est pas non plus mon univers, ni une écriture qui retient mon attention. Et oui que de fautes de toutes sortes qu'une seule relecture de l'auteur devrait permettre de limiter. Dommage.

Je me suis permis de lui signaler ce lien sur sa page de discussion : http://next.liberation.fr/sexe/2015/06/02/a-louer-appart-sm_1321346 :-)

Nan, nan M'sieu, chais pas faire!

7
François T. (discussioncontributions)

Bonsoir Cem

Je n'ai pas trouver comment mettre un texte en retrait. Je ne sais pas si cela est possible avec le wiki. Tout ce que j'ai réussi à faire est de décaler les paragraphes avec deux horribles points bleus devant. Tu me diras si cela te convient. J'ai remplacé un prêt de par un près de en début de texte tout en me demandant si ce n'était pas volontaire de ta part, une figure de style.

Tu as très bien fait d'écourter ta nuit… Quel texte ! Quelle précision dans le choix des mots et quelle véracité dans les sentiments du jeune hétéro qui vient de céder. J'ai bien noté le À suivre ;)

Cemnantes (discussioncontributions)

Bien m'sieur, merci de vos efforts ! Oui c'est peut être étrange ces points bleus. En même temps je crains tellement de décourager le lecteur par cette digression, qu'un moyen graphique pour lui dire "c'est pas l'essentiel, soit patient" me réconforte ^^ (Ne la trouves-tu pas indigeste cette digression ?)

Près plutôt que prêt, bien sûr.

J'ai remplacé prémisses par prémices. Le premier était bien intentionnel mais un peu tordu (1ere proposition amenant à une rupture de logique)

Existe-t-il un format pour placer une espace insécable ? (sur mon écran, un ' « ' se ballade, orphelin, sur la ligne précédente). Pas bien grave.

Gordon (discussioncontributions)

Bonjour

Pour un espace insécable, dans le wiki texte tu peux taper nbsp entre une esperluette & et un point virgule (tout attaché)

Cemnantes (discussioncontributions)

Heu, est-il normal que j'ai accès à la modification des textes d'autres auteurs ????

Étonnant.

François T. (discussioncontributions)

Oui, depuis les dernières versions du wiki. Les développeurs de médiawiki semblent vouloir privilégier des wiki plus ouverts. Il n'y a plus de protection des pages et plus de droits réservés spécifiques type copiste ou éditeur. Chaque utilisateur peut donc apporter sa pierre à l'édifice et corriger n'importe quel texte récent ou plus ancien. De même tous les textes son visibles dés qu'ils sont enregistrés, la rubrique Nouveauté ne servant plus à les débloquer mais simplement à les mettre en lumière. C'est peut-être une bonne chose, cela permettra à des correcteurs occasionnels de se manifester.

Que fait-on pour les points bleus ? On laisse comme cela avec le retrait ?

Prémisse, prémices... Je ne connaissais pas la différence. C'est à ces détails que je me rends compte de mes (nombreuses) lacunes aussi bien orthographiques que grammaticales ;) C'est d'autant plus flatteur pour moi que tu apprécies mes textes.

Cemnantes (discussioncontributions)

Bien, je prends donc en compte l'étendue des modifications des privilèges. J'espère que ça n'est pas source de plus de "boulot" pour vous.

Les points bleus... Si la décision m'appartient, conservons les en attendant que la syntaxe mediawiki permette de s'en affranchir.


Et oui j'apprécie tes textes ! ;-)

Patrice (discussioncontributions)

Salut Cemnantes... J'ai vu ta discussion avec @François T. au sujet du texte en retrait... Eh oui, il y avait une manière de procéder et je l'ai faite sur ton texte... Tu te places devant le paragraphe en question que tu veux mettre en retrait et tu changes le mode de texte qui est généralement "paragraphe" pour sélectionner "bloc de citation"... :)

François T. (discussioncontributions)

Bonjour Cemnantes. J'ai vu que tu avais modifié l'age d'un de tes héros. Nous avons surtout fait des règles plus précises pour donner un cadre aux copistes et à l'intention des nouveaux auteurs qui parfois nous envoient des fantasmes un peu "hard" (style sm à 12 ans !) Il n'est pas question de faire du politiquement correct mais de rester dans des limites (élastiques) acceptables par le plus grand monde.

Cela m'a permis de faire la liaison entre l'auteur de Camping et l'utilisateur de la ville d'Anne de Bretagne ;) Je n'avais pas fait le raprochementt… Il n'y a d'ailleurs pas de lien sur l'archive entre les deux, veux-tu que je le fasse ? Tu as une bonne plume, si tu as un peu de temps… Au plaisir de lire prochainement une nouvelle histoire.

Cemnantes (discussioncontributions)

Bonjour François. Je ne me suis pas senti contraint pour changer cet âge. Ca reste une histoire tournant de façon mono-maniaque sur l'initiation et un an de plus ne change pas grand chose. Je ne crois pas avoir jamais écrit quelque chose d'autres :-(

J'évite d'écrire en fait. Juste quelques notes de temps en temps. Je ne suis pas si à l'aise avec l'écriture que le geste ne devienne pas envahissant à l'excès. Donc sauf à exhumer des petites choses assez anciennes et je "renie" un peu, je n'ai rien à publier:-/

Pourquoi pas faire le lien en effet (c'est curieux que j'ai pu éditer mon texte si cette connexion n'est pas faite, non ?)

A bientôt de découvrir ton prochain récit.

François T. (discussioncontributions)

Non rien d'étonnant, utilisateur et auteur sont deux choses différentes, surtout s'ils n'ont pas le même nom. En envoyant ton récit tu as été créé comme un nouvel auteur sans savoir que tu étais utilisateur sous le nom de Cemnantes. Je vais faire le lien…

Cemnantes (discussioncontributions)

... Finalement le retour en mémoire d'un récit que j'avais le projet de déployer, et qui était resté sous l'écritoire. Une nuit écourtée... et le voici. ;-)

Il n’y a pas de sujets plus anciens