Discussion:Quand j'étais jeune esclave à Rome (02)

À propos de ce flux de discussion

Non modifiable

En cliquant sur « Ajouter un sujet », vous acceptez les conditions d’utilisation de ce wiki.

Un récit historique d'une grande qualité

3
Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Dixon,

Un petit mot pour te féliciter et te remercier de ce nouveau récit. L'écriture est vraiment excellente et je pèse mes mots. Tu as vraiment du talent et on sent que tu t'es bien documenté (et/ou que tu es très cultivé) pour arriver à ce résultat.

Je me suis très vite attaché au personnage d'Enéus et de ses aventures dans le Rome antique. Juste un petit bémol sur la scène avec Livia. Même s'il s'agit d'une scène logique pour un esclave romain, je trouve ça si répugnant un coït hétérosexuel (lol) que ça a tendance à me détourner d'un récit.

Heureusement la qualité du tiens est tellement grande que j'ai réussi à passer outre.

J'ai hâte de lire la suite!

Amicalement Alexander

Patrice (discussioncontributions)

Salut Alexander... Cette scène allait de soi pour ce récit... Si elle n'avait pas eu lieu, l'histoire aurai perdu beaucoup de crédibilité... Ce n'était pas gratuit, j'en suis certain! ;)

Dixon (discussioncontributions)

Merci à vous deux. La condition de l'esclave pendant l'Antiquité m'a toujours paru épouvantable mais en même temps excitante à cause de la sujétion sexuelle qu'elle impliquait du servus vis à vis du maître. C'est une donnée culturelle de l'époque où le statut des uns et des autres était parfaitement codifié. Pour ce qui est de l'épisode avec Livia, il m'a paru indispensable de montrer la dépravation des femmes de la haute société, femmes qui bénéficiaient sous l'Empire de pouvoirs extrêmement étendus et qui ne le cédaient en rien aux hommes sur le plan des mœurs. Le lesbianisme y était d'ailleurs monnaie courante mais ce ne sera jamais vraiment mon sujet. Mon récit de 6 épisodes aurait manqué de réalisme s'il avait zappé toute présence féminine car je mets en scène des bisexuels, même si je préfère les montrer dans leurs activités homos (lol) Je commence une seconde série historique et un récit en chasse un autre. J'ai beaucoup de plaisir sur ce site. Cordialement à vous. Dixon

Il n’y a pas de sujets plus anciens