Discussion utilisateur:Prades

À propos de ce flux de discussion

Non modifiable

Les anciennes discussions tenues sur cette page peuvent être lues sur la page d'archive.

En cliquant sur « Ajouter un sujet », vous acceptez les conditions d’utilisation de ce wiki.

Comment contacte la rédaction ...

2
Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Merci de me dire comment je peux contacter la rédaction pour un petit problème éditorial

Chris Jean (discussioncontributions)

@Patrice te répondra à son prochain passage sur l'archive

L'histoire dont vous êtes le héros

5
Denis71 (discussioncontributions)

Salut jai commence ton histoire dont tu es le héros jattends la suite cest trop cool Denis aamer101@live.fr

Prades (discussioncontributions)

Salut Denis71,

Je suis content que le principe te plaise, j'avais mis en place ce projet pour donner avant tout une plus grande liberté au lecteur qui pouvait ainsi construire son intrigue comme il l'entendait.

Pour t'expliquer un petit peu, la version que tu as eu l'occasion de découvrir n'a jamais été publié. Elle était verrouillée et faisait parti de mes fichiers de travail en cours d'avancement, je postais les trames au fur et à mesure que je les écrivais tout en testant le système de lien indispensable pour ce genre d'histoire qui permet en cliquant d'être directement emmené à la suite choisie.

Avec l'arrivée d'une nouvelle version de site qui supprimait la fonction de verrouillage et l'ouverture surprise de mon projet au lecteur, j'ai décidé de ne plus poster au fur et à mesure mais de tout terminer sur mon ordi avant de le publier intégralement sur le site. J'ai pas mal avancé depuis mais comme l'histoire finale contiendra plusieurs centaines de choix (entre 400 et 500) il me reste encore pas mal de boulot.

Je ne peux pas te dire quant cela sera terminé mais ton commentaire positive m'incite à redoubler d'effort pour accélérer l'avancement du projet.

Quoi qu'il en soit le résultat finale devrait être assez conséquent et le système de wiki se prête à merveille pour ce type d'histoire interactive.

Amicalement,

Gordon (discussioncontributions)

Eh bien moi j'adore au projet. Vivement que tu finisses.

Chris Jean (discussioncontributions)

Cher @Prades, de l'eau à coulé sous les ponts et ils semble que tu n'aies pas eu le temps de continuer la série "Projet : L'histoire dont vous êtes le héros" pour de très bonnes raisons certainement. Doit-on laisser tel quel, mettre en composition ou as-tu un autre souhait concernant les textes de cette série. Désolé de t'importuner, mais je viens de les croiser sur l'archive... Avec mes meilleures salutations, Chris Jean

Prades (discussioncontributions)

Salut Chris Jean,

À l'époque les textes étaients sur une page en accès restreint mais cette fonctionnalité a disparu depuis.

Sauf erreur de ma part les textes sont en composition. Je prévois de me repencher peut-être dessus mais dans un future plutôt éloigné. J'ai tellement d'idées mais si peu de temps pour les coucher sur papier... C'est très frustrant.

Patrice (discussioncontributions)

Salut Prades... Comme le 17 approche à grands pas, je voulais savoir si la série est prêt à la publication comme tu l'avais prévu... Bonne journée! ;)

Prades (discussioncontributions)

Salut Patrice,

Oui mais il va me falloir plusieurs jours pour poster l'intégralité sur le site et vérifier que tous les chemins sont mis avec les bons liens. Si j'y vais par paquets de 10-15 chapitres chaque jour tout devrait être posté pour Noel, au plus tard fin Décembre.

Jorockwel (discussioncontributions)

Bonjour Prades, Tout d'abord merci et bravo pour tous ces textes. J'en ai apprécié certains plus que d'autres mais j'aime ton écriture et la manière dont ils sont structurés. Ce mot aujourd'hui pour te demander si tu envisages de mettre en ligne prochainement les suites ? Nid de vipères, dance avec les crocs, ou l'ile des éphebes par exemple ou as-tu abandonné cette activité ? En tous cas , encore bravo et en espérant continuer à te lire. Amicalement, Jo

Prades (discussioncontributions)

Salut Jorockwel,

Je n'ai pas abbandonné l'écriture mais j'ai juste un peu moins de temps disponible ces derniers mois car je suis en déplacement. Pour la série Nid de Vipères j'ai 3-4 chapitres de déjà écrit, il faut que je les poste. Pour Dance avec les crocs je suis toujours sur le coup mais c'est en travaux et finalement l'ile des Ephèbes est en pause car j'envisage de retravailler sur un certain nombre de points avant de continuer.

Merci pour tes encouragements.

Amicalement,

François T. (discussioncontributions)

Salut Prades

@Patrice @Gordon Permets moi d'être moyennement convaincu par ton initiative. Je vois deux points négatifs à ce classement des auteurs. Il donne une notion qualitative (paille, bois etc.) alors qu'il n'est basé que sur la quantité de textes fournis et nous savons que les deux ne vont pas forcément de paire mais surtout il multiplie les traitements manuels (multiplication des catégories) à effectuer par l'éditeur (et je le mets au singulier, malheureusement) pour la mise à jour de ces classements. D'autre part nous ne pourrons pas l'utiliser dans les Nouveautés (texte trop long avec certains titres), il faut donc que tu ne supprimes pas les anciennes catégories. Tu dois te rendre compte maintenant que tu as commencé, que classer tous les auteurs existants est une tâche fastidieuse et je ne vois pas comment elle pourrait être automatisée. Il aurait été souhaitable de discuter d'une telle modification entre nous et surtout avec Patrice.

Sans être absent j'ai eu du monde à la maison en juillet et n'ais pas pu m'occuper des corrections et des nouveautés. Je suis dispo pour une grosse semaine mais je serai loin d'un ordi à partir du 12 et jusqu'à la fin du mois. Bonnes vacances pour ceux qui partent et bon courage aux restants.

Prades (discussioncontributions)

Moui François... ^^


Je comprends tes réserves. Néanmoins…

Avant d’engager une quelconque réflexion sur le sujet il était souhaitable que je teste moi-même physiquement les pistes possibles et la viabilité du processus. Tu ne pouvais pas le savoir mais lorsqu’il s’agit de changements touchant les catégories l’outil de prévisualisation est inopérant, il faut donc physiquement valider la modification pour analyser les conséquences engendrées. Tu sais bien que rien n’est gravé dans le marbre et qu’il suffit d’annuler les modifications pour revenir en arrière.

Il était effectivement prévu d’aborder le sujet par la suite dans une discussion spécifique ou tout le monde toi compris aurait apporté son avis. Nous aurions ainsi pu discuter de la même manière sur la proposition qui avait été faite d’ajouter des catégories. Je m’étonne quand même que tu aies pu imaginer que ma démarche visait à forcer la main sur le sujet. Nous avons maintenant un visuel concret (qui reste une ébauche) sur lequel débattre afin de critiquer, d’améliorer ou d’abandonner ce changement plutôt que de parler dans le vent.

La différenciation introduite ne se base pas sur une quelconque notion de qualité, comment pourrions-nous nous le permettre puisque c’est avant tout subjectif ? Uniquement un moyen de démarquer les auteurs fidèles et inciter les nouveaux à se lancer sur la voie. Pour moi l’ambiguïté n’existe pas puisque la gradation est effectivement établie via le nombre de textes. Les matériaux sont juste un exemple pour représenter plus visuellement la chose contrairement à la notion précédente d’auteur prolifique. Ce type de catégories (bronze-argent…) est régulièrement utilisé un peu partout dans notre vie quotidienne c’est pour cela que je l’ai favorisé, si tu as d’autres pistes n’hésites pas.

Pour ce qui est du travail supplémentaire engendré, nous aurons l’occasion d’en reparler plus tard mais d’après moi la charge de travail est moins conséquente que tu ne laisses l’entendre. La multiplication des catégories est surtout effective à partir d’une importante quantité de textes (plus de 100) ce qui, tu en conviendras bien volontiers, n’est l’apanage que d’un très très très petit nombre d’auteurs. Bien sûr je comprendrai tout à fait, si cette modification devenait effective, que tu demandes à être déchargé de cette charge de travail possiblement supplémentaire. Dans ce cas je m’en chargerai volontiers.

Reste en effet la question de la faisabilité de lier ce changement avec la réalité du passage en nouveauté. Je n’avais pas pris en compte ce point, je vais m’y atteler.

Le « s » d’éditeur pourrait facilement être ajouté. Jusqu’ici je ne m’occupais pas de la mise à jour des nouveautés pour éviter que deux personnes ne fassent la manip en même temps (c’est déjà arrivé plusieurs fois). Si tu m’informes que tu seras indisponible durant telle ou telle période, je te remplacerais à cette tâche bien évidemment François. L’immobilisme n’est pas toujours la meilleure posture à adopter, mais je reconnais que chaque amélioration apportée se doit d’être viable et qualitative. Pour que Gai-éros reste attractif il est bon de remettre parfois en question certaines de ses caractéristiques et d’ouvrir le débat. Prend l’exemple de l’ajout de catégorie : (visite médical par exemple)… Bien sur cela va rajouter du travail, il y aura possiblement un plus grand nombre de case à cocher si l’auteur oublie de le faire. Mais cela rend il cet ajout néfaste ? Je ne le pense pas.

Je serai disponible pour faire tourner le site durant ta période de vacances. Reposes-toi bien et reviens nous en forme François. A très bientôt !

Amicalement,

Prades (discussioncontributions)

Petit ajout : C'est utilisable dans les nouveautés. Il n'y a aucun changement avec la méthode précédente, à savoir ap="le chiffre en question" ce qui générera la petite image habituelle.

Anciens paliers : 10, 20, 50, 100

Nouveaux (possible) : 10, 25, 50, 75, 100. A savoir seulement un palier supplémentaire sur la même étendue.

Amicalement,

François T. (discussioncontributions)

Miracle, j'ai un wifi stable pour quelques jours !  :) Salut Prades.

Je ne suis pas contre un changement de paliers et ceux que tu proposes de 10 à 100 me conviennent très bien. Au delà, deux catégories me semblent suffisantes pour plus de 200 et plus de 300 par ex. ce qui permettrait de redescendre de plusieurs crans les dénominations et les rendre effectivement plus motivantes pour les nouveaux auteurs (il n'y a pas beaucoup d'auteurs très prolifiques de ces catégories qui se manifestent encore pour faire grimper les compteurs). Je ne vois pas vraiment l'intérêt des dénominations car elles n’apparaissent que dans les cartouches de pied de texte ou permettent une recherche à condition d'utiliser la bonne syntaxe, deux endroits peu consultés par les lecteurs. Cela aurait plus d'intérêt si cela apparaissait dans l'entête. Si tu tiens à ces dénominations, je préférerai Bronze à partir de 50, Argent à partir de 75, Or pour plus de 100, Platine et Diamant au-delà. Rien avant ou bien quelque chose comme Régulier et Assidu par ex. Ce serait plus neutre. Je ne trouve pas Paille, Bois, Brique, Fer très valorisant et motivant. Pour être parfaitement objectif, il faudrait compter le nombre de caractères ;) certains auteurs donnent en un seul texte dix fois plus que d'autres.

La mise à jour de ce classement ne peut se faire que lors de l'édition des nouveautés, c'est à ce moment, pour remplir ap= que je vais voir sur la page de l'auteur où en est son total et j'avoue ne pas penser à vérifier et modifier son classement à ce moment là. Le faire à un autre moment revient à une recherche systématique fastidieuse. Je préfère traquer les nouveaux textes sans entête ou sans PPC pour éviter qu'ils ne se perdent dans la nébuleuse de la base de données.

Voici quelques idées. Amicalement. François.

Prades (discussioncontributions)

Salut François.

Oui tu as raison. Les qualificatifs de "paille", "bois" etc.. sont à éviter. Cela pourrait être pris comme dégradant et ce n'est pas ce qui était recherché à la base. Je dois t'avouer que j'étais un peu à court d'idée lorsque je les ai choisi ^^ Régulier et Assidu ça me parait superbe pour les deux premiers paliers.

Cela donnerait :

10-24 : Auteur Régulier

25-49 : Auteur Assidu

50-74 : Auteur de Bronze

75-100 : Auteur d'Argent

100-149 : Auteur d'Or

150-199 : Auteur de Rubis

200-299 : Auteur de Platine

300 et plus : Auteur de Diamant

Cela te semble correcte ?

Les dénominations du classement apparaissent tout en bas du texte, entre la nationalité de l'auteur et l'année de parution du texte. Je pense qu'il serait aussi possible de l'ajouter en bandeau de tête (à voir). Après cette démarche visait à valoriser le travail des auteurs, j'ai vu ce même système sur plusieurs sites. Je reconnais que ce n'est pas parfait notamment, comme tu le soulignais, du point de vu des écarts de contenus entre les différents textes postés. Mais ça reste un titre honorifique, il n'y a pas de récompenses à la clé.

Pour la mise en place du nouveau classement, cela se fera effectivement petit à petit. Je prendrai bien évidemment ma charge de travail dessus, c'est la moindre des choses.

Merci pour tes retours,

Amicalement,

Prades (discussioncontributions)

up @François T.  :)

Titan-quiquineur (discussioncontributions)

http://www.gai-eros.org/w/index.php/Sujet:Stahgwi4gn60280h

Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

Ayant terminé d'écrire les chapitres 13 et 14, je souhaitais savoir quand est-ce que le chapitre 12 serait publié dans les nouveautés. Je me doute que vous avez beaucoup de travail, et ce n'est en aucun cas une plainte de ma part (encore merci pour toutes les corrections effectuées). Je veux juste savoir ce qu'il en est et m'assurer qu'il n'y a pas eu d'oubli (ce que je comprendrai aussi) Encore merci et à bientôt j'espère. Amicalement

François T. (discussioncontributions)

Salut Louis Alexander

Je comprends ton impatience, tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas. Nous avons pris du retard dans les publications pendant les vacances. Je suis en train de le rattraper en ce moment. Ton texte n'a pas encore été revu en correction. Peut-être pourrais-tu le revoir pour accélérer sa correction. J'ai noté en le survolant les problèmes des sauts de ligne entre les dialogues (ils se retrouvent collés les uns derrière les autres) Peux-tu voir cela, merci.

Nakan (discussioncontributions)

Bonjour,

j'ai commencé une relecture et j'ai indiqué à quel niveau je me suis arrêté.

Le texte est long, mais plutôt propre je trouve, aussi pourrais-je sans doute terminer dans la semaine, si personne d'autre ne peut s'en charger d'ici là.

Cordiales salutations dominicales !

Louis alexander (discussioncontributions)

Bonjour Nakan,

Merci beaucoup pour ton implication et prends le temps qu'il te faudra, maintenant que j'ai ma réponse :)

Bon dimanche

Danse avec les crocs (épisodes 4 et 5)

11
Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

Voyant que les suites avaient été postées, je n'ai pas pu m'empêcher de les lire avant leur publication officielle... Et je n'ai pas été déçu.

L'histoire commence vraiment à prendre forme maintenant. Comme je le soupçonnait, Mihai s'est vu confier la mission d'éliminer les Vampiraes. Mais j'espère fortement qu'il n'y parviendra pas (tu les tueras pas s'il te plait :), j'ai horreur des morts dans les récits). Je pense que ses deux fils vont le lui en empêcher car séduit par le charme de leur proie.

Concernant l'histoire autour de l'arrivée des humains au château, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas plus de candidats et je doit t'avouer que j'aurai aimé qu'ils soient de jeunes danseurs. Mais je ne désespèrent pas de les voir en collant dans ton récit :) J'ai un petit faible pour Clément (oui j'aime les blondinets) qui j'espère appréciera son séjour. Je le voit plutôt joueur et j'espère qu'il saura en faire profiter ses fesses.

Bref, je suis ravis d'avoir pu lire ces deux suites qui confirme ton talent pour l'écriture (et pour m'exciter lol) et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire.

A bientôt j'espère, amicalement

Prades (discussioncontributions)

Salut Louis Alexander,

Merci pour ton retour ! L'histoire n'est pas classée dans "drame', il y aura donc une fin heureuse (pas de génocide des Vampiraes en perspective). Pour ce qui est des Français j'ai choisi d'en faire venir seulement trois pour jouer sur l'idée du petit groupe esseulé parachuté au milieu d'une horde de Vampiraes avides de sexe.

Bien sur que la danse aura une place centrale. Non seulement c'est dans le titre ^^, et puis c'est le thème qu'on avait convenu au départ, cela aurait été vraiment pas sympa de ma part de le mettre de côté. La danse sera la principale activité du château. Les correspondants français n'ont jamais fait de danse auparavant contrairement aux héros de ta série mais j'ai voulu prendre une vue différente. Clément, Thibault et Léo sont bourrés de préjugés face à la danse qu'ils considèrent comme une activité féminine et ringarde. Ils vont pourtant se retrouver obligés d'enfiler les collants qu'ils critiquaient tant dans le chapitre 5.

Peut-être finiront-ils par aimer, qui sait. Bon je n'en dis pas plus, pour ne pas éventer toute l'intrigue.

J'espère que tu vas bien

Amicalement,

Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

Merci pour ta réponse. Me voici rassuré, je ne verrais pas de Vampiraes finir en cendres :). Et j'ai hâte que Clément, Thibault et Léo enfile un collant et qu'il se retrouve confrontés aux Vampiraes avident de sexe.

Moi tout va bien mis à part que je n'ai plus de temps pour l'écriture. Enfin hier j'ai terminé un nouveau chapitre des 5 royaumes que je vais publié aujourd'hui tout en essayant de finir le chapitre suivant qui sera sans doute l'un des derniers.

Et toi comment vas-tu?

Amicalement

Prades (discussioncontributions)

Salut Louis Alexander,

Je vais on ne peut mieux. C'est sur que l'écriture est un passe temps qui demande un certain temps libre et moi aussi je manque de temps. Il m'arrive de passer deux semaines sans écrire le moindre mot : quel parjure je fais ^^ Il faut trouver le temps de gérer sa vie "numérique" et sa vie sociale et l'école ou le travail (oui pour moi la retraite est très très loin).

Personnellement je ne me vois pas écrire pendant dix ans. J'ai commencé parce qu'à un moment donné j'avais le temps pour ça mais je sais pertinemment qu'il arrivera un jour où il faudra raccrocher le clavier au profit d'autre chose. Ce que je veux c'est terminer d'ici là toutes mes histoires en cours et les projets dans la tête et dieu c'est qu'il y a du boulot...

Bon qui vivra verra.... Je suis content d'avoir pu garder un contacte avec toi au fil des mois. D'ailleurs j'espère que "Les cinq Royaumes" ne sera pas ta dernière histoire, ça me manquerait.

Toi qui n'aimes pas les morts tu as quant même fait décapiter Aloïne et Soan ? ^_^

Amicalement,

Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

Je suis content de savoir que tu ailles bien. Et oui l'écriture est un passe-temps qui en prends hélas beaucoup; Surtout, si on veut arriver à écrire quelque chose de qualité, comme tes récits. Et moi même n'étant qu'aux prémices de ma vie professionnelle, je ne sais pas combien de temps je pourrais gérer les deux.

D'ailleurs depuis 1 an, j'arrive beaucoup moins à gérer d'ou le nombre de suites réduites. Mais bon, j'espère pouvoir continuer du mieux que je puisse. En tous cas, je terminerai les cinq Royaumes. Je me suis d'ailleurs remis à l'écriture et je finalise le chapitre 13, qui au mieux sera l'avant-avant-dernier.

N'ayant que très peu voir pas de retour sur mes nouvelles suites, j'en perds un peu de motivation et j'ai décidé d’abréger un peu l'histoire qui aurait besoin d'un nouveau souffle pour lequel je ne suis pas sur d'avoir le temps et la motivation. Mais bon d'ici le chapitre 15, il y a aura encore des surprises et des moments érotiques qui j'espère te plairont car c'est grâce a toi que je me suis lancé dans cette histoire.

Comment as-tu trouvé la nouvelle suite? Il est vrai que j'ai tuer deux personnages, mais assez secondaires quand même. Et puis un récit fantastique se passant dans une époque aussi cruelle ne serait pas vraiment crédible sans quelques morts. Et puis, je ne m'interdit rien à part tuer mes héros.

A bientôt j'espère, Amicalement

Prades (discussioncontributions)

Salut Louis Alexander,

Le fait de ne pas avoir de retour ne doit pas te démotiver. Je sais bien que c'est extrêmement motivant et gratifiant de recevoir des commentaires positifs après l'écriture d'un texte mais très peu de lecteurs commentent. Je ne leur jette pas la pierre, moi même avant d'écrire ici je lisais des textes sur l'archive et j'avais des auteurs préférés que je n'ai jamais pris la peine de remercier. C'est une mauvaise habitude mais elle n'est pas spécifique à gai-éros.

Les morts du dernier chapitre ne me choquent pas, comme tu l'as dis, c'est réaliste avec le contexte. C'est amusant de voir à quel point ta série et à cheval entre l'univers conte de fée et Game of Thrones. Il y a pleins de choses que j'ai bien aimé dans les derniers chapitres : le fait que tu aies développé l'intrigue avec les deux fils du paysan par exemple, la scène du bain. Les scènes de sexe sont toujours longues et bien détaillées.

Je sais que je me répète mais tu es l'un de mes auteurs préféré, tant dans le style que dans la forme. Et je ne dis pas cela uniquement pour te faire plaisir. J'avais d'ailleurs envisagé la possibilité que l'on puisse écrire une histoire ensemble. Après il faudrait discuter de la faisabilité du projet, de ton envie et de ta disponibilité.

Amicalement,

Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

Je te remercie pour ta réponse qui m'a fait ultra plaisir :) C'est vrai que ne pas avoir de retour ne devrais pas me démotiver. En fait, c'est plus dans le sens ou je ne sais pas si les chapitres plaisent, ce que les gens ont préféré, ce qu'ils n'ont pas aimé,... pour que je puisse adapter mes suites, même si la base de l'histoire reste dans mes mains.

Pour mon histoire, tu as tout compris car c'est exactement ça! Je souhaitais mélanger le monde féerique (prince charmant,...) avec le monde fantastique (Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux...). Et puisque c'est un récit érotique avant tout, les scènes de sexe restent majoritaires et j'essaie de les détailler au mieux.

Et venant d'un de mes auteurs préféré, tes compliments me vont droit au cœur. J'espère que l'on pourra écrire une histoire ensemble, ça serait super. Le seul hic sera mon emploi du temps. Mais à la rentrée, je pourrais bien avoir du temps donc ça serait cool. Pour l'envie, je suis 100% avec toi ;) et j'ai hâte de lire la suite de Danse avec les crocs!

Amicalement

Prades (discussioncontributions)

Très bien. Il faudra qu'on voit comment arranger ça.

Amicalement,

Louis alexander (discussioncontributions)

Salut Prades,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances, si tu as la chance d'avoir pu en prendre. Je voulais juste savoir s'il y avait possibilité de se contacter outre le site de gai eros pour qu'on puisse envisager le récit que l'on pourrait écrire ensemble.

Je crois que mon adresse mail est disponible sur le site, sinon et i tu es intéressé bien entendu, je te la redonnerai.

A bientôt j'espère, Amicalement

Prades (discussioncontributions)

Salut Louis Alexander,

Voici mon adresse mail pour le site : prades@caramail.fr

Pour la tienne je crois bien que c'est : alexander_lucas75@outlook.fr n'est-ce pas ?

A bientôt pour discuter du thème et autre.

Amicalement,

Louis alexander (discussioncontributions)

Merci pour ton mail et effectivement tu as bien le bon :) N'hésite pas à me contacter, sinon je le ferais très prochainement.

A bientôt :)

DANIBOY54 "Pour le meilleur et pour la pire"

3
Cemnantes (discussioncontributions)

J'observe que cette série est en attente. Tu as sollicité l'auteur pour qu'il corrige lui-même les tirets de dialogue (et c'est en effet une bonne discipline à laquelle inviter les auteurs). Ça fait un peu plus de 3 semaines et je me demande s'il a pu lire ton message.

Par ailleurs, il me semble que nous n'avons pas beaucoup de textes différents en stock : surtout des séries. Je crois qu'il n'est pas dans le habitudes de GE de publier très vite plusieurs épisodes.

Du coup, je propose, si tu en es d'accord, de commencer à corriger moi même le premier texte de Daniboy54. Après tout, le recherche-remplacement vient assez bien à bout de ces problèmes de tiret trop court. Moins fastidieux que lorsqu'il s'agit de traiter pas-à-pas des guillemets divers : " ' ou d'autres formes provenant de claviers étrangers. ;-)

Qu'en penses-tu ?

Prades (discussioncontributions)

Salut Cermnantes,

Eh oui, ça fait déjà 23 jours que j'ai posté le message. Le temps passe vite. Merci de me l'avoir rappelé j'avais presque oublié. Il est bien possible que l'auteur ne réponde jamais (pour x ou y raison). Tu as raison, à ce stade il serait plus probant de commencer la correction, quitte à lui faire un rappel s'il poste un nouveau texte dans le future.

Merci pour ton investissement,

Amicalement,

Série ''Garçon infidèle''

3
Jimmy (discussioncontributions)

Salut Prades! J'espère que tu vas bien! J'ai vu que tu avais modifié mon texte Garçon infidèle (1) en enlevant la série Garçon infidèle, je me demandais si il y avait une raison particulière, et si on pouvait la remettre car ce sera une série de 6 histoires minimum :) Merci!!

Prades (discussioncontributions)

Salut Jimmy,

Ah d'accord je viens de comprendre excuse-moi. Tu souhaitais avoir deux onglets série : un pour la série "Garçon infidèle" et l'autre pour que le lecteur puisse associé celle-ci au reste des "Chroniques de Jim". Ok, j'ai révoqué ma modification.

Amicalement,

Jimmy (discussioncontributions)

Oui merci beaucoup Prades, la plupart des autres textes de mes séries sont ainsi quand elles sont inter-reliés, je trouve que c'est plus pratique! Ainsi, si un lecteur veut suivre une série plutôt que l'autre, ça va mieux dans tous les sens, il a le choix! :) Enfin! Merci pour la révoquation! :) X

Gordon (discussioncontributions)

@Patrice, @François T., @Prades

J'ai pris la décision de bloquer Manuel pour une semaine. ll devenait fatiguant.

François T. (discussioncontributions)

Excellente chose. J'avais décidé de l'ignorer complètement, toute discussion étant impossible avec ce genre de mal comprenant. Pour mon info : le blocage agit-il uniquement sur le pseudo ou sur l'IP également ?

Prades (discussioncontributions)

Sur l'IP aussi François ce qui permet à la personne bloquée de ne pas revenir à la charge avec un nouveau pseudo/compte.

Prades (discussioncontributions)

Salut Gordon,

Je ne savais pas que tu avais les accès suffisant pour le faire. C'est une bonne chose, une petite cure de silence ne peut lui être que bénéfique. ^^

Amicalement,

Gordon (discussioncontributions)

Généralement je ne bloque que les faux compte qui polluent le site, mais là il commençait sérieusement à me courir sur le haricot.